La batterie Tesla pour être autonome en électricité

En 2015, Tesla a annoncé mettre sur le marché une batterie pour votre maison, le Powerwall. Est-ce un gadget ou une installation écologique pour votre maison ?

Autonomie électricité

Vous pouvez poursuivre deux objectifs, soit devenir autonome en électricité, soit utiliser la batterie pour stocker de l’électricité aux tarifs les moins chers et la réutiliser pendant les périodes de tarif plein. I va sans dire que nous privilégions le premier choix.

Une batterie domestique vous permettra d’être plus autonome. Si vous avez des panneaux solaires ou de l’électricité produite par le vent, ils ne produisent pas toujours la même quantité d’énergie. Avec une batterie, vous pouvez stocker l’énergie produite par la nature et l’utiliser quand vous en avez besoin.

Une batterie domestique vous permettra également d’obtenir de l’électricité de la compagnie d’électricité la nuit lorsque les tarifs sont plus bas, puis de l’utiliser pendant la journée. Vous avec une facture d’électricité moins élevée et la compagnie d’électricité en profite aussi avec une demande plus faible pendant la journée.

Prix du Powerwall 2

Le Powerwall semble rendre une batterie domestique plus proche d’un appareil ménager. Il s’accroche au mur et vous n’avez pas besoin de maintenir des piles individuelles, et le prix du Powerwall 2 est de 6.100€ HT.

Le Powerball doit être muni d’un convertisseur de courant

Votre maison fonctionne en courant alternatif, mais la batterie vous fournit du courant continu. Cela signifie que vous devez le courant continu en courant alternatif.

Quelle est l’autonomie d’une batterie Powerwall?

Tesla a commencé à fabrique des batteries de 7 et 10 kilowatt/heure. Dans sa version 2, la capacité du Powerwall a été portée à 14kwh. Vous pouvez coupler des batterie et les mettre en série afin de disposer d’une plus grande réserve.

Chaque batterie dispose d’une autonomie de près de 7 heures si votre maison consomme 2 Kw/h, ce qui est une moyenne.

Comment rendre une maison autosuffisante avec des batteries Tesla ?

Il est indispensable de produire de l’électricité, cela peut être fait par des panneaux photovoltaïques ou un générateur éolien domestique. Ensuite, cette énergie sera stockée grâce aux batteries Tesla.

Production électrique

Les panneaux photovoltaïques

Il existe deux types de panneaux, les panneaux photovoltaïques et les panneaux solaire thermiques. Ces derniers sont utiles pour la production d’eau chaude sanitaire mais pas pour produire de l’électricité.

Revenons donc aux panneaux photovoltaïques qui sont capables de produire de l’énergie électrique à partir du rayonnement solaire qu’ils reçoivent. Les facteurs influençant la quantité d’électricité qu’une installation peut produire sont :

  • la taille des panneaux,
  • le type de panneaux,
  • le nombre de panneaux,
  • l’orientation des panneaux (l’idéal étant le plein sud bien évidemment)
Comment fonctionnent les panneaux photovoltaïques ?

Les cellules qui composent les panneaux photovoltaïques sont constituées de matériaux semi-conducteurs qui reçoivent les photons, particules présentes dans tous les rayonnements. Ces photons interagissent avec les électrons présents dans l’installation photovoltaïque et génèrent un mouvement de particules sur lequel repose l’électricité.

De cette façon, nous obtenons gratuitement de l’énergie du soleil. En outre, plus la lumière est intense, plus le flux d’électricité est important. Le rayonnement direct n’est pas nécessaire, car par temps nuageux, la lumière ambiante génère également de l’énergie.

Les solar Roof de Tesla

En plus Powerwall, Tesla a conçu des tuiles avec des cellules photovoltaïques intégrées appelée Solar Roof.

Des améliorations esthétiques et techniques devaient être apportées aux panneaux parfois disgracieux. Tesla dont l’objectif est d’équiper un maximum de personnes d’installation du PowerWall a remédié à cet inconvénient avec le solar Roof. La conception de panneau est si parfaitement intégrée que lors de la présentation du produit, il a fallu dire à la presse que la maison qu’ils était prise en exemple avait une installation photovoltaïque.

La surprise au niveau technologique du Solar roof fut l’apparition et l’utilisation d’un matériau en verre supposé incassable.

Tesla bénéficie de sa fusion avec SolarCity pour tirer parti des nouvelles ressources dont ils disposent. L’atout le plus important pour la toiture en verre solaire de Musk sera l’efficacité impressionnante des panneaux Panasonic et la durabilité des tuiles et des bardeaux fabriqués.

Solar Roof, garantie à vie

autonomie-electrique-tesla

Les tuiles Tesla sont faites de quartz qui a une durée de vie quasi infinie. Tesla, sur son site Web, indique que les tuiles utilisées dans ses installations de toiture solaire ont une  » garantie infinie  » en raison de la solidité de leur tuiles de toit.

tesla-solar-roofAu niveau esthétique, il en existe quatre modèles:

  • tuile toscane,
  • tuile ardoise
  • tuile texturée
  • tuile lisse

Une réponse sur “La batterie Tesla pour être autonome en électricité”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *